août 12, 2017

Live-Action Movies That Ripped Off Cartoons


À ce stade, il est difficile de proposer une idée entièrement originale. À l'ère des franchises sans fin et des remakes d'action en direct, il faut une seconde se rappeler que les films en direct qui se rattachent à de grands univers cinématographiques ne se produisent parfois que parfois. Malheureusement, même les projets les plus originaux sont toujours influencés par d'autres œuvres d'art. Il est logique que tant de programmes d'anime et de films animés ont suscité de nouvelles idées pour tant de réalisateurs.

Il n'y a rien de mal avec un scénariste ou un réalisateur qui prenne des repères d'excellentes histoires animées. Nous voyons beaucoup de réalisateurs modernes émuler Steven Spielberg, il est donc logique que les narrateurs animés innovants comme Chuck Jones et Satoshi Kon influencent également les générations futures de cinéastes. Dans quelques-uns des films sur cette liste, les coups de feu dans le film en direct sont déchirés à partir de certaines caractéristiques animées. Certains films semblent déchiffrer des parcelles d'histoires animées qui leur sont soumises tandis que d'autres empruntent juste certains bâtiments du monde ou des détails de personnage.

Rappelez-vous, si un film est sur cette liste, cela ne veut pas dire que c'est mauvais, cela signifie simplement que certains aspects de celui-ci ressemblent à des fonctionnalités animées. Il est temps d'apprendre au sujet de 15 films en direct qui ont déchiré les dessins animés!

15. Requiem for a Dream & Perfect Blue

[1945901]

Requiem for a Dream est un regard sombre et grincheux sur la façon dont l'usage de drogue affecte diverses personnes. Le film de Darren Aronofsky est rempli de coups de feu qui donnent au public un aperçu de la façon dont les personnages principaux se sentent seul et désespérément. L'une des séquences les plus emblématiques du film est entièrement soulevée par Satoshi Kon's Perfect Blue.

Alors que les deux histoires ont des complots radicalement différents, ils suivent tous deux des personnages qui perdent leur contrôle sur la réalité. Marion Silver, joué merveilleusement par Jennifer Connelly dans Requiem et Mima Kirigoe, Perfect Blue les deux se sentent de plus en plus impuissants à mesure que le film progresse. Silver et Kirigoe échappent à leur baignoire pour un répit temporaire de la folie tourbillonnant dans leur vie.

Non seulement les coups d'Aronofsky dans la salle de bain semblent identiques à ceux de Kon, mais il dispose également d'un moment où Silver crie sous l'eau comme Kirigoe dans sa baignoire. C'est un moment émouvant qui montre magnifiquement l'angoisse du personnage sans jamais nous dire explicitement à quel point elle se sent impuissante.

14. Looper & Akira

 Looper et akira 15 Films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

Rian Johnson, le directeur de Le dernier Jedi n'est pas étranger à la science-fiction. Son film de 2012 Looper suit un syndicat criminel qui envoie ses victimes dans le passé pour être emmené par des punaises spéciales appelées "boucles". C'est un film lisse et plein d'action qui Examine ce qui se passerait si on demande à quelqu'un de tuer son être plus âgé.

Sous la prémisse simple du film, il y a une histoire à propos d'un homme essayant d'arrêter la fin du monde. Old Joe, joué par Bruce Willis, retourne dans le temps pour tuer Cid, un enfant qui deviendra un jour le Rainmaker, un puissant être psychique capable de détruire le monde.

Cid, et la façon dont ses pouvoirs sont affichés, est très similaire à Tetsuo dans Akira . Les deux jeunes enfants qui luttent pour contrôler leurs pouvoirs et le protagoniste sont forcés de faire des sacrifices variés pour les empêcher de détruire le monde.

13. Pacific Rim & Neon Genesis Evangelion

 Pacific Rim Movie Anime Neon Genesis Evangelion 15 Films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

À ce stade, Guillermo Del Toro a déjà prouvé qu'il est le maître des monstres, mais avec Pacific Rim Toro a montré qu'il savait comment manipuler les tracteurs géants ainsi que. Il y a beaucoup d'anime qui incluent de gros robots comme Gundam ou Code Geass, mais Pacific Rim semble avoir été le plus inspiré par Hideaki Anno's Neon Genesis Evangelion.

Les deux franchises suivent des personnages qui utilisent leurs esprits pour piloter des mannequins géants pour combattre les monstres envahisseurs. Le personnage principal dans les deux est un jeune homme qui a des sentiments pour son compagnon pilote qui est un peu plus réservé. Au-delà de cela, Pacific Rim a son propre complot et s'appuie fortement sur les franchises de films comme Godzilla alors qu'il explore l'anatomie des différentes bêtes kaiju

12. Inception & Paprika

 Inception Movie Anime Paprika 15 Films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

Peu de films ont divisé le public tout comme Christopher Nolan Inception . Sorti en 2010, le film suit un groupe d'individus qui sont chargés d'envahir l'esprit de quelqu'un afin de voler l'information de l'entreprise et de mettre en œuvre une idée dans sa tête. La prémisse centrale dans les deux Inception et Satoshi Kon Paprika s'appuient sur l'idée de la technologie qui permet aux individus de s'engager avec les rêves d'autres personnes.

En plus de l'exploration lâche du film sur le pouvoir des rêves, de nombreux effets visuels apparaissent directement à partir de Paprika. Le miroir comme la qualité des frontières du monde des rêves, les séquences d'ascenseur et les coups désorientants dans un long couloir sont tous des éléments dans les deux films.

Nolan a même admis que Paprika exerçait une grande influence sur le projet, mais les enjeux de Inception sont beaucoup plus petits et plus personnels que le conflit menaçant la réalité dans Paprika.

11. Man of Steel & Birdy the Mighty

L'une des plus grandes plaintes déposées à L'homme d'acier a eu à voir avec la quantité de destruction du film. Après la lenteur Superman Returns est sorti, les fans ont voulu quelque chose avec un peu plus d'action. Le directeur Zack Snyder a surcompensé et a mis le cadran jusqu'à 11, en montrant à la fois Smallville et Metropolis étant déchiré pendant le combat entre les forces de Superman et Zod.

Si vous regardez les combats côte à côte, il est assez clair. Snyder a pris quelques battements de Masami Yuki Birdy the Mighty. Le comportement agressif de Zod est incroyablement semblable au comportement de Nataru alors qu'il essaie de tomber Birdy. Il n'y a rien de mal à la destruction, mais l'amour de Snyder par rapport aux grandes pièces explosives a entraîné un format répétitif pour savoir comment DC aime finir ses films.

L'homme de l'acier aurait pu bénéficier d'un peu moins de destruction et d'une dose du cœur qui fait Birdy The Mighty une série aussi puissante.

10. Fifth Element & Heavy Metal

 Fifth Element Heavy Metal 15 films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

Heavy Metal est un film d'anthologie de 1981 qui a adapté diverses histoires du magazine Heavy Metal . Tout comme le magazine, le film animé comporte beaucoup de nudité, de matériel sexuellement explicite et de violence graphique. Une des histoires dans le film se concentre sur un chauffeur de taxi qui est entraîné dans un scénario fous et menaçant par une femme à tête rouge. Un mania affamé de pouvoir cherche un orbe qui lui donnera les moyens de réaliser ses rêves destructeurs.

Cela semble-t-il familier? Eh bien, il devrait; C'est essentiellement le même complot que Le Cinquième élément . Bruce Willis est un chauffeur de taxi qui est attiré dans un monde folle par Milla Jovovich, une tête rouge qui est habilement vêtue dans tout le film. L'une des plus grandes différences est le fait que Gary Oldman, l'antagoniste de base de Fifth Element recherche une série de pierres au lieu d'un orbe de pouvoir singulier.

9. Avatar & Pocahontas

 Avatar Pocahontas 15 films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

Avatar a été accusé de détruire tout de Dune à Fern Gully mais le plus clair On peut comparer avec Pocahontas.

Avatar suit un outsider s'intégrant lentement dans une communauté indigène et tomber amoureux d'une des femmes de la tribu. Dans Avatar, Jake Sully tombe amoureux de Neytiri pendant Pocahontas John Smith tombe pour Pocahontas. Non seulement leurs noms sont ridiculement similaires, mais Jake et John sont traités avec une inquiétude similaire lorsqu'ils rencontrent les autochtones avant d'être lentement acceptés et en train de tomber amoureux de leurs compagnons respectifs.

Alors que Jake et John peuvent développer des relations avec les gens, leurs collègues / collègues de travail considèrent les indigènes comme des sauvages et planifient une attaque pour voler leurs ressources. À la fin, Jake et John abandonnent leur vie ancienne pour défendre leur nouvel être cher et leurs familles.

8. Van Helsing & Vampire Hunter D

 Van Helsing Movie Vampire Hunter D Anime 15 Films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

Abraham Van Helsing existe depuis l'original de Bram Stoker Dracula en 1897. À l'origine, le personnage a été représenté comme un professeur qui reçoit une aide pour des situations collantes ou des maladies mystérieuses . Près de 100 ans plus tard en 1983, Hideyuki Kikuchi et Yoshitaka Amano ont présenté une version plus sombre du personnage qui était plus près d'un chasseur de vampires qu'un professeur. Vampire Hunter D suit D, un chasseur de vampires solitaire alors qu'il traverse un terrain d'enfouissement post-nucléaire

Lorsque Hugh Jackman a assumé le rôle de Van Helsing il a joué Gabriel Van Helsing, pas Abraham. Cela ne fait pas vraiment une différence, mais il permet de représenter le personnage comme une étoile d'action sans les fans de longue date du personnage se plaindre.

Cette version de Van Helsing partage beaucoup en commun avec D, même jusqu'à son look de signature. D est à demi-vampire et Gabriel se transforme en loup-garou pour détruire Dracula, alors peu importe combien les humains puissent essayer, les deux Van Helsing et Vampire Hunter nous montrent cette clé pour être un Le chasseur de monstres réussi est un monstre.

7. Little Man & Looney Tunes

[1945901]

En 2004, les frères Wayans ont tout fait pour eux. Les trois premiers Scary Movies ont été des succès et White Chicks a été un succès commercial. En pensant qu'ils ne pouvaient rien faire de mal, Keenen, Marlon et Shawn Wayans se sont réunis pour créer Little Man, un film sur un condamné qui est si court qu'il peut se faire passer pour un bébé. Marlon Wayans joue à Calvin, le petit homme de la signature, alors qu'il essaie de se faire passer comme un bébé pour voler un couple riche. Le film a peut-être bien fonctionné dans les salles, mais il a été projeté par le public.

En fait, le film a remporté le prix Golden Raspberry de 2006 pour le pire remake / rip-off pour l'épisode classique de 1954 de Loony Tunes "Baby Buggy Bunny . " Dans" Buggy Bunny ", Finster a réussi à rater la dernière banque nationale, mais doit faire semblant d'être un bébé pour le récupérer après avoir déposé un trou de lapin.

Ce qui est amusant, c'est que le dessin réalisé pour les enfants comporte une fin plus sombre et plus réaliste. Dans le spectacle, Buggy finit par être en prison pour ses crimes, mais à la fin de Little Man, Calvin devient un ami proche de l'homme qu'il traitait de voler.

6. Lord of the Rings

 LOTR 15 Films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

Évidemment, Peter Jackson's Les films Lord of the Rings sont basés sur J.R.R. Les romans de Tolkien, mais le réalisateur a également pris beaucoup d'inspiration de l'adaptation animée de Ralph Baskshi en 1978. En fait, certains moments dans les films de Jackson sont déchirés directement du film d'animation et n'ont jamais été inclus dans les livres.

Il y a quelques coups que les fans hardcore remarqueront sont clairement influencés par l'œil merveilleux de Baskshi, mais la plus grande scène qui est copiée du film animé présente Nazgul attaquant les lits au Prancing Pony Inn.

Les Nazgul sont trompés en pensant que les Hobbits sont encore dans leurs lits, mais il ne s'agit en réalité que de quelques oreillers pour ressembler à des corps. Dans la version du livre de Fellowship il est mentionné que les lits sont brisés, mais ce sont les citadins, et non les Nazgul, qui font le mouvement agressif.

5. Baby Geniuses & Rugrats

Les bébés sont sûrs d'être mystérieux – avec leurs couches de poils et de pleurs. Mais dans Baby Geniuses et Rugrats les bébés sont plus que l'œil. Au fur et à mesure que le reste du monde continue à vivre quotidiennement, les bébés se communiquent secrètement et continuent des aventures. Dans leur imagination simple, même les tâches les plus banales peuvent devenir une façon amusante de passer une journée.

Dans Baby Geniuses il existe une société appelée Babyco qui a conçu un moyen de développer des enfants intelligents. Ici, les bébés sont formés et poussés pour développer leur intelligence et leurs compétences motrices. Même si les bébés de Rugrats n'ont pas besoin d'aller à l'école pour développer leur intelligence secrète, les deux groupes ont des langues oubliées lorsque les enfants atteignent un certain âge.

La principale différence est le fait que Rugrats est considéré comme un classique alors que Roger Ebert appelle Baby Geniuses l'un des pires films qu'il ait jamais vus.

4. Black Swan & Perfect Blue

 Black Swan Movie Anime Perfect Blue 15 Films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

L'amour de Darren Aronofsky de Stoshi Kon Perfect Blue peut également être vu en dehors Requiem for a Dream. Black Swan n'est pas un remake de Perfect Blue mais il explore des thèmes similaires et suit un protagoniste en spirale hors contrôle en raison des pressions de l'industrie du divertissement.

Nina Sayers de Natalie Portman et Les Mima de Perfect Blue perdent tous leurs efforts sur ce qui est réel et ce qui est dans leur esprit. Les lignes floues de la réalité s'intensifient jusqu'aux derniers moments du film, car les enjeux pour les personnages deviennent immédiatement clairs. Un aspect important des deux films est l'examen de ce que les personnages de base sont prêts à abandonner pour atteindre leurs objectifs. En outre, ils utilisent tous deux des visuels similaires pour montrer la solitude du personnage et l'accent étourdi.

Aronofsky possède même le droit américain de refaire le film, alors peut-être que sa filmographie jusqu'à ce point a été pratique pour refaire une de ses histoires préférées en live-action.

3. Small Soldiers & Toy Story

 Les petits soldats et l'histoire du jouet 15 Films d'action en direct qui ont déchiré les dessins animés

Beaucoup de films sur cette liste sont simplement influencés par certains projets animés, mais Small Soldiers se sent comme une arnaque complète de Toy Story . ] Libéré trois ans après Toy Story Les petits soldats ouvrent également sur un enfant recevant un nouveau jouet militaire et pensant immédiatement à ses vieux jouets comme inférieurs. Nous voyons des soldats sans nom faire une mission de reconnaissance et d'espionner les humains afin de rendre compte à leurs maisons d'une radio à deux voies. Hell, le voisin dans les deux films est un enfant punk qui n'a aucun souci d'expérimenter ses jouets.

Plus tard, les jouets ont finalement surmonté leurs différences et se sont unis pour obtenir une légère vengeance contre le garçon. Il y a une scène de chasse épique qui propose des jouets à chevaucher des voitures de RC pour rattraper un fan mobile et les deux films finissent avec les jouets qui ont commencé le film en tant que rivaux reconnaissant combien ils sont similaires et devenus meilleurs amis.

2. The Matrix & Ghost in the Shell

 The Matrix Ghost in the Shell Anime 15 Films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

À l'exclusion de la mode, il y a tellement de facettes de Matrix qui semblent tirés directement du classique de Mamoru Oshii en 1996 ] Ghost in the Shell. Les deux histoires suivent un monde futuriste qui goutte à goutte avec l'esthétique cyberpunk. Les scènes d'action dans les deux films sont fortement influencées par les vieux films kung-fu et les protagonistes traitent tous deux des dilemmes philosophiques profondément personnels. Néo et Major Motoko Kusanagi sont retirés de leur point de vue confortable du monde et forcés de reconnaître qu'ils n'ont pas autant de contrôle sur leur vie qu'ils pensaient.

Leurs parcelles ne sont pas les mêmes, mais beaucoup du monde ressent la même chose. Le code vert est utilisé à plusieurs reprises dans les deux films et les personnages sont branchés dans un réseau neuronal à travers des prises situées à l'arrière de leur cou.

1. Inception & Duck Tales

 Inception Dream of a Lifetime 15 Films d'action en direct qui ont déchiré des dessins animés

Look, Inception est un film génial et stimulant, mais clairement, le film de Christopher Nolan n'est pas aussi original que nous l'avons cru. L'aspect heist du film est étrangement semblable à celui de Scrooge McDuck intitulé "Dream of a Lifetime" 2002

.

Alors que Scrooge McDuck dort, les mauvais Beagle Boys essaient d'envahir son rêve avec une machine qu'ils ont volée de Gyro Gearloose, le scientifique du Conte de canard coin de Disney's Universe. Les Beagle Boys essaient d'envahir l'esprit de McDuck afin de voler la combinaison à son infâme voûte d'or, mais ils doivent veiller à ce que McDuck ne remarque pas leur présence. Cette vanité centrale et la représentation visuelle des personnages qui tombent quand ils quittent les rêves ont ensuite été utilisées dans .

Alors que la bande dessinée peut être sortie huit ans avant Inception, Nolan a initialement lancé l'idée à WB en 2001 et la bande dessinée n'a pas été publiée avant l'année prochaine.

Avez-vous attrapé les similitudes entre ces live-action et les animations? Y a-t-il quelque chose que nous avons manqué? Effacez les commentaires!



Source link

Previous «
Next »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires récents

Catégories